OSTEOPATHE
Versailles - 78000

Consulter son ostéopathe à Versailles pendant le couvre-feu

Divers

Au cabinet d'ostéopathie de Versailles Chantiers, nous vous proposons depuis toujours des créneaux de consultation tardifs afin de permettre à toutes les personnes de pouvoir consulter en ostéopathie.

Depuis samedi 17 octobre, un couvre-feu a été instauré pour une durée minimum de 4 semaines dans de nombreuses villes dont Versailles.

Le cabinet d'ostéopathie de Nandy reste ouvert pendant le couvre-feu et vous accueille jusqu'à 21h30 toute la semaine.

Nous vous remercions de bien vouloir nous soutenir en continuant à venir à vos heures habituelles. Il vous suffit juste de vous munir d'une attestation pour être en toute légalité. dans cet article, nous vous expliquons comment faire...

Comment consulter son ostéopathe malgré le couvre-feu ?

Consulter son ostéopathe fait partie des déplacements pour des consultations ne pouvant être effectués à distance. Il vous est donc tout à fait possible de consulter votre ostéopathe pendant le couvre-feu à condition d'être muni de votre attestation.

De plus, lorsque vous prenez rendez-vous, vous recevez un sms et un mail de confirmation. En cas de contrôle, il vous suffira de présenter votre attestation et la confirmation de votre rendez-vous. Si vous souhaitez que votre ostéopathe vous fournisse une attestation pour la consultation à l'issue du rendez-vous, c'est tout à fait possible sur demande.

L'attestation de déplacement dérogatoire

Cliquez sur le lien ci-dessous pour générer automatiquement, sur ordinateur ou smartphone, votre attestation de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu :

Vous pouvez également la télécharger grâce au lien ci-dessous :

Remplir son attestation de déplacement dérogatoire

Une fois l'attestation téléchargée, vous devrez remplir vos coordonnées, votre heure de sortie, mais aussi sélectionner le motif "Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé".

motif de déplacement dérogatoire consultation osteopathe versailles

Pourquoi votre ostéopathe continue de consulter pendant le couvre-feu ?

Votre prise en charge en ostéo

Après les deux mois d'arrêt pendant le confinement, nous nous sommes aperçus, à la reprise, que beaucoup de personnes étaient restées trop longtemps à souffrir.

Le contexte de télé-travail et de stress est susceptible d'accroître vos douleurs. Nous souhaitons être toujours présents pour vous accompagner au mieux.

Des disponibilités meilleures et moins d'attente

Nous continuons à consulter au cabinet afin de permettre aux personnes qui travaillent et qui ne peuvent se libérer en journée de pouvoir consulter. En effet, les créneaux du soir sont souvent les plus pris, c'est donc qu'ils vous sont utiles.

En laissant ouverts les créneaux du soir, cela permet aussi de vous proposer plus de créneaux et ainsi de vous éviter d'attendre trop longtemps pour être pris en charge.

Le faible risque de contamination

Pendant le confinement, nous étions fermés car nous n'étions pas en mesure de garantir votre sécurité face au covid-19.

Nous avons depuis mis en place de nombreuses mesures afin de limiter au maximum votre risque de contamination :

cabinet osteopathe versailles masque covid
  • Masque obligatoire pour le patient et le praticien;
  • Désinfection de la table, chaise, bureau, TPE à chaque patient;
  • Lavage des sols, poignées, toilettes avec un virucide plusieurs fois par jour;
  • Aération des pièces plus de 5 fois 10 minutes par jour;
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique dans toutes les pièces,
  • Changement régulier de blouse, etc.

Retrouvez dans le lien ci-dessous toutes les mesures mises en place :

Le couvre-feu a pour but de limiter vos contacts avec d'autres personnes. Au cabinet, vous ne croiserez personne d'autre que votre praticien car même la salle d'attente vous sera entièrement réservée.

Même si le risque zéro n'existe pas, consulter son ostéopathe est beaucoup moins risqué que bien d'autres activités désormais interdites après 21h.

Soutien aux ostéopathes

Même si nous sommes beaucoup moins à plaindre que nos amis indépendants (restauration, événementiel, etc), nous subissons également une baisse d'activité à cause de la crise. Fermer 2 créneaux pour le couvre-feu représente une chute d'activité significative, c'est une des raisons pour lesquelles nous choisissons de rester ouverts. Nous comptons sur vous et vous remercions pour votre confiance.

Prenez soin de vous et vos proches

Marie Messager
Ostéopathe à Versailles
78 - Yvelines


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion