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Le gainage ! Beaucoup n'aime pas, moi la première ; et pourtant c'est un exercice très complet, très efficace et surtout très peu chronophage. Vous retrouverez dans cet article des raisons de pratiquer régulièrement du gainage.

Pour un bon résultat, votre gainage doit être parfait, c’est-à-dire, que vous devez vous mettre en position horizontale, bien alignée au même niveau de la tête aux pieds. Mettez-vous face au miroir pour vérifier votre position ou demander à quelqu'un de vous aider.

Cet exercice convient à toutes les anatomies, du moment que votre état de santé et vos conditions physiques vous le permette. Ci-dessous, on vous parle des nombreux avantages dont vous pourriez en bénéficier.

Qu’apporte le gainage à votre corps ?

Un ventre plat : disparition de la graisse abdominale

Gainage - Délocalisation de la graisse abdominale - Ventre plat

Grâce au gainage, la graisse du corps va partir. Non pas que le gainage fait maigrir mais il raffermit le corps, notamment la partie abdominale ainsi que les pommes d’amour. A vrai dire, vous aller brûler plus des fesses et du ventre, alors faites du lainage et pensez à contracter vos fesses et abdominaux pour tenir la position et optimiser son efficacité. 

Une meilleure posture

Lorsqu’on pratique le gainage, les muscles vont se renforcer. Avec une musculature vigoureuse, le corps gagne une belle posture. En théorie, nos muscles sont les piliers des articulations, lorsqu’ils sont en harmonie, cela créé un équilibre.

Par conséquent, les douleurs ostéo-articulaires sont moins ressenties par le biais de cet exercice, car en quelque sorte, les muscles suppléent les articulations. Ainsi, je vous encourage à en faire une routine de cet exercice pour avoir un corps en excellente forme.

Le gainage améliore la posture

Une bonne stabilité

Le gainage améliore l'équilibre

Outre le gainage, la planche renforce également les muscles, surtout les abdominaux. Ces types d’exercice permettent non seulement d’avoir une bonne posture, mais apportent aussi stabilité et équilibre au corps. Très vite, vous allez remarquez le changement sur votre physique. 

L'équilibre est quelque chose d'essentiel dans la vie, dans notre quotidien. L'entretenir est primordial ! De nombreuses personnes d'un certain âge n'osent plus sortir, marcher et restent simplement chez elles car leur équilibre est trop précaire et elles ont donc peur de tomber. Alors, même si vous n'avez que 30 ans, entretenez votre équilibre.

Plus de force

Un des nombreux avantages du gainage est l’équilibre corporelle et une augmentation de la force musculaire qui va se propager à travers les autres parties du corps.

Un bon anti-stress

La pratique d’activité physique favorise l’évacuation du stress. Cela inclus le gainage. Plus explicitement, en pratiquant cet exercice, vous prenez soin de vous. De plus, lorsque vous vous mobilisez, le corps secrète une hormone appelée endorphine et qui diminue le stress.

Pourquoi ne pas faire de ces 2 minutes de gainage une partie de plaisir ? Ça pourrait être une activité de groupe, en couple ou avec des amis, ou aussi les enfants. Ensemble, vous passerez non seulement du bon temps, mais vous serez plus motivés, vous pourriez faire de nouvelle rencontre et agrandir votre cercle d’ami. Sachez une chose, les relations sociales impactent également sur l’état de santé.

Le gainage évacue le stress

Faire un gainage correct : les différentes positions possibles !

Les différentes positions de gainage

La base est toujours de bien aligner la tête, les pieds et les fesses. Sinon, il y a plusieurs positions que vous pourrez essayer chez vous pour changer un peu et casser l’ennui.

Prenez la bonne résolution. Gardez à l’esprit que c’est pour votre bien et que vous n’avez rien à perdre. Au début, ca peut vous sembler difficile voire même douloureux mais c’est un mal pour un bien alors ne vous découragez pas. Pour changer vos habitudes, il ne faut que 3 semaines, alors soyez positif et accrochez vous…


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